L’Astrologie pour les nuls PDF

Distillation simple sans la colonne à fractionner, souvent utilisée par les chimistes. Une colonne à distiller au musée Stella Matutina de Saint-Leu, à La Réunion. La distillation est un procédé de séparation de mélange de substances liquides dont les températures d’ébullition sont différentes. Elle permet de séparer l’Astrologie pour les nuls PDF constituants d’un mélange homogène.


L’huile de poix est obtenue en séparant la partie aqueuse qui se dépose sur le haut comme le fait le petit-lait. Cette partie aqueuse est enlevée lors de la cuisson de la poix en plaçant de la laine propre au-dessus d’elle. D’autres méthodes sont appliquées, ainsi pour le mercure :  Le mercure est préparé à partir d’un produit appelé minium, qui est aussi appelé — quoique incorrectement — cinabre. Une soucoupe de fer contenant du minium est placée dans un récipient en terre cuite et sur ce récipient est placée une flasque qui est mastiquée tout autour avec de la glaise. Un feu de charbon de bois est ensuite entretenu sous le récipient.

Distillation à la cornue dans un alambic. Une colonne à distiller dans un musée en Ukraine. Arabe ou au Persan Geber qui, vers l’an 800, mit au point de nombreux instruments et des méthodes chimiques toujours en usage aujourd’hui. La pratique de la distillation du pétrole est attestée vers 670, date à laquelle Callinicus de Byzance aurait produit une matière bitumineuse qui, mélangée à du salpêtre donne le redoutable feu grégeois dont l’usage militaire se répand rapidement.