L’alimentation et la santé des enfants dans le Sénégal colonial PDF

Pourquoi préparer votre voyage avec minube? Découvrez ce que nos utilisateurs pensent de la communauté de voyageurs qui l’alimentation et la santé des enfants dans le Sénégal colonial PDF encourage à parcourir le monde. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.


Cet ouvrage propose une approche historique des questions de santé et les modalités de prise en charge des enfants. Il y est étudié l état nutritionnel des enfants pour mieux mettre en exergue ses relations avec la santé avant d analyser les pathologies prioritaires, la politique sanitaire et d action sociale des pouvoirs coloniaux en faveur de l enfance.

Cette maladie ravage atrocement le visage en détruisant, à la fois, les muqueuses, les gencives, les tissus mous, musculaires et osseux de la face. Moyen Âge, les descriptions se multiplient en Europe, et deviennent de plus en plus précises. Pour certains, le terme de  noma  a été inventé par Cornelis Van Voorde en 1680, il signifie au sens métaphorique :  s’étendre dans le pus . Pour d’autres, c’est en 1762 que Lund utilise le terme  noma  pour la première fois pour décrire une gangrène de la bouche chez deux enfants.