L’Afrique centrale, région des grands lacs : étude géographique PDF

Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. L’Afrique centrale, région des grands lacs : étude géographique PDF eaux rejoignent le bassin du Congo, via la rivière Lukuga, puis l’océan Atlantique. Burundi, son extrémité sud les sépare de la Zambie. Il est situé sur la branche occidentale de la vallée du Grand Rift.


L’Afrique centrale, région des grands lacs : étude géographique / par A. Dupin de St-André
Date de l’édition originale : 1880
Collection : Petite bibliothèque de l’enfance

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

C en moyenne pour un pH variant de 7,6 dans les baies marécageuses, à 9,5 en pleine eau. La profondeur ainsi que la localisation tropicale du lac empêchent le renouvellement total des masses d’eau et la plus grande partie des eaux profondes sont des eaux fossiles et anoxiques. Le lac Tanganyika fait maintenant partie du bassin hydraulique du fleuve Congo. Il s’y déverse par son émissaire, la Lukuga. Le bassin drainant du lac Tanganyika couvre une superficie de 250 000 km2.

Le lac Tanganyika est situé dans le rift Est-Africain. 6 000 m de sédiments lacustres sont accumulés au fond du lac. La situation du lac en fait un lieu d’activité tectonique remarquable, de par la profondeur totale de la faille à cet endroit, qui s’élève à environ 7 000 m du niveau de l’eau au fond sédimentaire. C y ont été découverts, à des profondeurs variant de 5 à 40 m. L’activité laisse aussi filtrer des gaz dans certaines portions de côtes rocheuses à Pemba, sous forme de chapelets de bulles plus ou moins fines et régulières. En Tanzanie se trouve le Gombe stream National park. Ce parc a été initié en 1960 par Jane Goodall et est devenu parc national en 1968.