Histoire de la chasse en France depuis les temps les plus reculés jusqu’à la Révolution T01 PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune du Gard. Si histoire de la chasse en France depuis les temps les plus reculés jusqu’à la Révolution T01 PDF avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Manduel est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie.


Histoire de la chasse en France depuis les temps les plus reculés jusqu’à la Révolution, par le baron Dunoyer de Noirmont. Tome 1
Date de l’édition originale : 1867-1868

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Manduel est située à environ 10 km au sud-est de Nîmes et se trouve à une distance, à vol d’oiseau, d’environ 110 km de Marseille, 240 km de Lyon et Toulouse et 625 km de Paris. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La commune est proche du Rhône et de la Provence, non loin du plateau des Costières contre lequel elle s’appuie. Article détaillé : gare de Manduel – Redessan. La commune jouxte la route départementale 999, reliant Nîmes à Beaucaire. Le village est desservi par la ligne 32 du réseau de bus Tango qui relie Nîmes et Manduel en passant par Rodilhan.

41 communes du Pays Garrigues Costières. Ses habitants sont les Manduellois et Manduelloises. Le territoire de la commune est occupé depuis des temps forts reculés. D’autres occupations préhistoriques sont également connues près de l’étang de Campuget, toujours sur le territoire communal. Manduos s’y installe, fuyant alors Nîmes, déjà important centre régional. Guillaume de Nogaret, seigneur de Calvisson, et resta aux mains de ses héritiers jusqu’à la Révolution française. En 1849 le chemin de fer traverse la commune avec l’ouverture de la section de Nîmes à Beaucaire, de la future ligne de Tarascon à Sète-Ville.

Sur la commune se situe la gare de Manduel – Redessan. L’engouement pour le sud-est de la France et l’arrivée en 2001 de la ligne à grande vitesse Méditerranée, mettant la région nîmoise à 2 h 52 de Paris en TGV, ont contribué à l’essor démographique de la commune. Sa population a quadruplé en trente ans pour atteindre aujourd’hui près de 6? Article connexe : Élections municipales de 2014 dans le Gard. Les données manquantes sont à compléter.