Histoire de l’architecture (en 2 volumes) PDF

L’agence d’architecture et d’urbanisme HUCA s’organise autour de deux associés, Cécile Carrus et Xavier Hubert, architectes DPLG. Histoire de l’architecture (en 2 volumes) PDF détail architectural au territoire, nous avons construit notre approche et notre méthode de projection sur la transversalité des échelles de réflexion.


Notre agence développe notamment aujourd’hui un projet de 60 logements à Nantes, 40 logements ZAC de la Pelousière à Saint-Herblain, 26 logements ZAC des Vireloup à Treillères, 35 logements ZAC Verneau à Angers, 35 logements ZAC Vallon des Garettes à Orvault. 2009 – Maison à Kerfoch au Faouët, Privé. MASTER 1 ou 2, minimum 3 jours par semaine. Il révèle son installation sur la courbe de niveau par un positionnement dynamique des volumes plots, en déhanché et sa stabilité par le positionnement rigoureux de la barre en perpendiculaire de la rue des Marais. Cet effet cinétique des ouvertures associé au mouvement donné par les facettes des plots fabrique un léger bruit, fait émerger une animation dans le paysage du vallon. La ZAC du Moulin de Boisseau est un Territoire d’opportunité qui vient étendre les quartiers résidentiels au Sud de Carquefou.

A l’instar des grands projets métropolitains, la ZAC se développe aux pieds de corridors et de pôles d’influence forts qui installent les dessertes et l’ensemble des aménités urbaines à proximité immédiate de l’habitat. L’Ilot K synthétise à cet endroit, les enjeux et problématiques de la ZAC, avec une confrontation directe à l’autoroute A811 sur sa façade Est et une relation étroite avec le complexe Indoor au Nord et les terrains de sport au Sud – HABITER tout à la fois au pied d’une infrastructure épaisse et à quelques mètres d’équipements de grande échelle. Afin d’investir et de transcender ces enjeux, notre projet se développe dans un schéma fort, résilient, qui à l’instar des modèles rémanents des cité jardins, fabrique un écrin, un terreau riche et propice au développement d’une unité résidentielle de grande qualité. Nous avons travaillé à étendre l’appropriable à réinterroger le est-ce possible ? On trouve ainsi, des escaliers métalliques fins en façade qui tissent des liens en pointillé entre les niveaux. Mobilier, bacs à fleurs, arceaux vélos, petits arbres et plantations vivaces viennent qualifier individuellement chacun de ces seuils.