Guide pratique d’introduction à la régression en sciences sociales PDF

Please forward this error screen guide pratique d’introduction à la régression en sciences sociales PDF cpanel. Cesar Millan, génie de l’éducation canine ou tortionnaire de chiens ? La réputation de  l’homme qui parle aux chiens  est sulfureuse. Que valent vraiment ses théories et ses méthodes ?


« Je dois dire mon admiration pour l important travail de vulgarisation fait par les auteurs. Ce manuel se lit bien. Il est complet. Il s agit d une rare introduction en français à cette méthode, pourtant très utilisée et extrêmement utile. « . – Claire Durand, professeure de sociologie, Université de Montréal Pétry et Gélineau relèvent avec brio le défi de rendre intelligibles avec la plus grande rigueur dans la présentation des concepts et dans le traitement des données, les notions fondamentales de l analyse statistique à un public dont la formation initiale en mathématiques est élémentaire. Leur recours à l examen visuel des données et l économie des démonstrations mathématiques formelles rendent agréablement intuitif l apprentissage de la régression aux étudiants et chercheurs des sciences sociales. – Louis M. Imbeau, directeur de la collection  » Les concepts mathématiques sont présentés dans un langage accessible et sont appuyés par une abondance d applications pratiques. Les tableaux et graphiques sont clairs et leur interprétation n est pas sous-entendue. Un manuel unique en son genre dans une littérature généralement pauvre sur le plan pédagogique « .

Bourreau de chiens pour les uns, véritable figure de l’éducation canine pour les autres, Cesar Millan ne laisse personne indifférent. Les critiques positives ou négatives le concernant sont souvent virulentes mais pas toujours sérieusement argumentées sur le plan scientifique. Le texte qui suit y remédie grandement. C’est une traduction libre d’un article original paru en anglais qui décortique les méthodes et théories de Cesar Millan et en les confrontant aux connaissances scientifiquement documentées sur le comportement canin. L’auteur du texte original est indéterminé et sa publication a disparu du site sur lequel il avait été publié initialement.

Mais le texte a été récupéré et republié ici par Yodogdast en anglais. Les ravages de l’homme qui parle aux chiens : une critique scientifique des théories et des techniques d’éducation canine de Cesar Millan. Article trouvé ici, pas certain du nom de l’auteur. L’auteur m’a demandé de changer cette photo par autre chose de moins provocant, mais je ne peux pas m’y résoudre. C’est la seule photo de lui avec un chien que je peux regarder. Si le bien-être animal vous importe, lisez ceci.