Guide du Routard Lorraine PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Guide du Routard Lorraine PDF article est une ébauche concernant une commune de Meurthe-et-Moselle. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune.


Posez vos gros sabots et oubliez la quiche ! Il faut prendre la peine, non pas de passer, comme le dit la chanson, mais de s’attarder en Lorraine. On y découvre alors une région pimpante, radieuse et fière, fière de ses hommes travailleurs et tenaces, de son passé, de sa personnalité… Et puis le routard Lorraine c’est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : manger une vraie potée lorraine ou un tendre pâté de viande dans une auberge de village, et dormir à bon prix : des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 18 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Lucey est une commune française située dans le département de Meurthe-et-Moselle en région Grand Est. Lucey est un village-rue typique, situé entre les côtes de Toul face à la plaine de la Woëvre. Les flancs sont plantés de vignes. Lucey se trouve à 8 km de Toul, à 30 km de Nancy et à 65 km de Metz.

Map commune FR insee code 54327. Le toponyme est formé de l’anthroponyme latin Lucius et du suffixe gallo-romain -acum, formation typique de l’Antiquité tardive et de l’époque mérovingienne. Village viticole depuis la domination romaine. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. Lors du deuxième dimanche du mois de mai, Lucey et la MJC organisent une des plus grandes brocantes de l’Est de la France, portant aujourd’hui le nom de Bernard-Rollin.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La viticulture est importante: vins des côtes de Toul, appellations d’Origine contrôlées : Gris de Toul, auxerrois, pinot noir. Sa robe a la couleur saumon, brillante aux reflets dorés. Le vin gris est obtenu par pressurage immédiat sur vendange fraîche, sans macération. Il a fait la renommée des côtes de Toul. Le vin blanc est obtenu à partir d’auxerrois.