Guide des papillons d’Auvergne PDF

Please forward this error screen to 10. View of Breche de Roland 2. Son altitude oscille entre 400 et 1 886 mètres. Le parc régional guide des papillons d’Auvergne PDF cinq régions naturelles.


Très différent d’aspect, le panorama de la chaîne des Puys étale un moutonnement de cônes et de dômes boisés. Cantal et du Puy-de-Dôme évoquent pour la première fois, auprès de la Préfecture de Région, l’idée de créer  un Parc d’Auvergne et des Volcans . Le 24 octobre 1977, le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne est créé par arrêté ministériel. 104 communes — est de lutter contre sa baisse démographique par le biais d’une politique de valorisation des ressources locales.

1988, le Parc est étendu à 153 communes pour occuper une plus vaste zone d’intérêt patrimonial et paysager majeur de l’Auvergne. La délimitation de ce territoire désormais homogène repose alors pleinement sur les critères du volcanisme et de l’altitude. Territoire remarquable à bien des égards, le Parc des Volcans d’Auvergne est également reconnu comme un espace rural habité. Ses habitants, ses professionnels, ses élus sont les premiers acteurs de son développement, de sa préservation et valorisation. De cette présence dépend l’avenir du Parc.