Guide des armes de chasse PDF

Arrivée la veille en milieu d’après-midi, compter environ 1h45 depuis l’aéroport de Genève jusqu’au lieu d’hébergement. Départ 7 heures, transfert sur la zone de chasse en 4×4. Marche d’approche de 1 à 2 heures, pour 100 à 500 mètres de dénivelé. Durant l’ascension, pirsh prévue au cours duquel, il est possible de prélever un animal guide des armes de chasse PDF par le garde-chasse suisse qui nous accompagne.


Dans le cadre de la nouvelle réglementation sur la détention des armes de chasse en France, cet ouvrage apporte les informations complètes et actuelles, indispensables au chasseur. Il dresse non seulement un panorama des types d armes (armes à feu d épaule, armes à canon lisse à un coup par canon, arme à canon rayé à répétition, munitions, accessoires), mais il fournit en outre un guide précis pour une utilisation en toute sécurité des armes de chasse : spécificités du tir du petit gibier et du tir du grand gibier, entretien, contrôle du tir, port et transport, rangement. Il fait le point sur les démarches administratives à effectuer et les documents utiles : les armes soumises à enregistrement ou à déclaration, le changement de domicile, les cas de succession, de perte ou de vol, etc.
Des quiz sont proposés à chaque fin de chapitre afin de faire le point sur ses connaissances.

Repas froid pris le midi sur le terrain. La chasse se poursuit jusqu’à la fin de l’après midi. Retour à l’hôtel où un repas chaud vous sera servi. Si aucun animal n’a été prélevé lors de la 1ère journée, départ à la pointe du jour pour une seconde journée de chasse.

Nous assurons la prise en charge de tous les transports terrestres, l’hébergement, la restauration, le retour à l’aéroport, le permis de chasse validé pour la période requise et le bracelet pour un bouquetin mâle de plus de 9 ans dont la longueur des cornes est de 80 cm maximum. Pour tout animal portant un trophée supérieur, chaque centimètre supplémentaire fait l’objet d’une surtaxe à régler sur place en francs suisses après la cotation. Pour tout animal portant un trophée supérieur à 80 cm le trophée fait l’objet d’une surtaxe à régler sur place en francs suisses au garde-chasse après la cotation. De septembre à décembre, l’automne offre de belles journées ensoleillées.

Nous chassons en montagne, le temps peut changer très vite. A La fin de la saison, la chasse s’effectue dans des conditions climatiques plus difficiles avec beaucoup de neige. Animal prélevé : taxe d’abattage forfaitaire pour trophée jusqu’à 80 cm. Animal blessé : sur indice relevé de blessure, la taxe d’abattage est due.

1 journée supplémentaire de chasse offerte. Possibilité de prêt,  sur réservation, de carabines équipées de lunettes mises gracieusement à la disposition des chasseurs. Un stand de tir permet le réglage ou la mise en main des armes. Des jumelles de bonne qualité et un petit sac à dos de chasse sont indispensables. Des vêtements chauds de type laine polaire, veste et pantalon étanches type  gortex , chaussures de montagnes semi-rigides ou rigides, gants et bonnet sont recommandés.