Guide de la musique d’orgue PDF

Stage de chant : Stage de chant choral ! Vivaldi – Magnificat in Sol mineur RV610 – Sicut locutus est – Ensemble guide de la musique d’orgue PDF Musique et Chant D’éTé – Musiciens : Pierre-Alain Millot trompette, Isabelle Laureys violon, Fréderick Bertrand alto, Heïde Schröder violoncelle – Direction Monique Cieren – Enregistré le 20 Août 2011 en la Cathédrale de Die.


Les amateurs et les professionnels trouvent dans cet ouvrage une étude de fond et un guide pratique sur un répertoire vaste qui jouit d’un considérable regain de faveur, dont témoigne entre autres l’activité de construction d’instruments. Aperçus historiques, indications esthétiques sur les écoles, précisions techniques, survols généraux et commentaires détaillés, c’est un large panorama que propose ce guide, rédigé par une équipe de spécialistes, traitant aussi bien ceux qui ont le plus richement illustré l’instrument (de Cabezón à Messiaen en passant par Bach et Buxtehude), que des voies moins fréquentées. Cette nouvelle version revue est enrichie des œuvres de nombreux compositeurs (Escaich, Tanguy, Foccroulle…) qui témoignent de la vitalité du répertoire.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le Site Internet de notre association Musique et Chant d’Été. Nous aimons chanter, ensemble, avec des amis. La 26ème édition aura, de nouveau, lieu dans la Drôme, à Die, la ville de la Clairette et de la Lavande. Le stage de chant 2019, se déroulera du Samedi 10 Août à 19h00, au Samedi 17 Août, après le concert à la Cathédrale de Die, et la dégustation finale de Clairette.

Quelle est l’œuvre qui a été retenue ? C’est « La Création’, « Die Schöpfung », magistral Oratorio de Joseph Haydn, peut-être son chef d’œuvre. Notre Directrice Musicale, Monique Cieren prépare une version comprenant les plus beaux extraits, privilégiant les chœurs. C’est une œuvre cosmique, joyeuse et lumineuse. Après le chaos surviennent la lumière, l’émerveillement et les réjouissances ». En 2018 nous avons fêté les 25 ans de notre Association.

Monique Cieren nous avait choisi les plus beaux extraits. Le programme détaillé avait été définitivement connu le 24 Janvier 2018. Passacaille et Fugue, arrangement pour cordes. Oratorio Israël en Égypte, texte en anglais. Pour le site, nous avons retenu l’orthographe anglaise du nom de Handel. Il y a une raison !

Le stage 2018 a été encadré avec brio par notre Directrice Musicale et Chef de Chœur : Madame Monique Cieren. Comme les années précédentes, elle a été assistée d’Olivier Riquet, pianiste et répétiteur. Die, Cathédrale Notre-Dame, sous le patronage de l’association « Les Amis de l’Orgue à Die », le Samedi 18 Août à 20h30. Vous trouverez ci-dessous un extrait vidéo du concert à la Cathédrale de Die. DVD du concert du 18 Août 2018 à la Cathédrale Ce DVD est très réussi. Merci à nos amis du Vidéo-club de Romans. Vous pouvez le commander en version DVD standard ou Blu-ray, à recevoir par courrier postal ou à retirer lors du stage 2019.