Gibson Les Paul PDF

La Gibson Guitar Corporation, plus communément Gibson, est un fabricant américain de guitares acoustiques, électriques, guitares basses gibson Les Paul PDF, de mandolines, de banjos et d’amplificateurs d’instruments. En 2006, le chiffre d’affaires de la firme est de 171 millions de dollars avec une forte rentabilité.


La Gibson Les Paul est LA guitare électrique la plus emblématique du rock ‘n’ roll. Née d’une collaboration entre l’usine Gibson et le guitariste de jazz Les Paul (Lester William Polfus) et rivalisant avec la très estimée Telecaster de Fender, la Les Paul est rapidement devenue un modèle très prisé, utilisé par les plus grands guitaristes de rock.
Cet ouvrage richement illustré retrace toute l’histoire d’une guitare mythique appréciée autant par Neil Young et Eric Clapton, que Bob Marley ou Keith Richards.

Depuis 1990, Gibson a racheté plusieurs grands noms de la musique américaine comme les luthiers Kramer et Steinberger, le percussionniste Slingerland, et Baldwin. Le 1er mai 2018, la société dépose une demande pour être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. La Gibson Les Paul, un des plus célèbres modèles de la marque. Orville Gibson, né en 1856 à Chateaugay, New York, commence à fabriquer des mandolines en 1894 à Kalamazoo, dans le Michigan.