Etapes de mode tome 2 : dessins de mode PDF

PATRONS A TELECHARGERBase buste femme T. J’ai trois collections de livres de modélisme différents : collection ESMOD, Les Presse du Midi, Casteilla. En principe, dans chaque collection, ils sont etapes de mode tome 2 : dessins de mode PDF de la même manière que ce soit pour homme, femme ou enfant. Si vous aussi avez quelques livres de modélisme, vous pouvez me donner votre avis pour le partager ici.


Ce deuxième volet de la série  »Etapes de mode » se concentre sur les outils du dessin de mode. Apprendre à dessiner ses créations de mode en commençant par la compréhension du corps humain et sa stylisation en dessin. Chacun y trouvera matière à exprimer sa créativité à travers les bases du dessin de mode féminin, masculin et enfant. Imaginer les différentes poses et le dessin sur la silhouette pour en exprimer les techniques avec les bases du dessin de vêtement à plat. Apprendre le vocabulaire, les formes et les détails des trois secteurs du vêtement. A la fois un ouvrage d’initiation et un document de référence sur les techniques de dessin de mode pour la femme, l’homme et l’enfant.

Méthode assez complexe pour des débutants, beaucoup de textes et peu de schémas explicitent. Il n’y a aucune notion de gradation, pour en savoir plus à ce sujet il faut racheter un livre. Il est en français et en anglais. Je ne suis pas fan mais ça reste quand même livre bien construit avec de nombreux modèles. Vous ne trouverez pas dans cette collection de base à échelle réelle. Dans cette collection, le livre « Devenir modéliste la lingerie féminine: Become a pattern drafter.

Petit livre d’une centaine de pages. C’est le moins cher de tous mais il permet de faire pas mal de patrons. Il comporte des patrons pouvant être ramené à echelle 1. Il explique sans trop de détaille comment faire les bases et propose des transformations. Il reprend toutes les bases de patrons et les transformations assez simplement. Pour chaque partie, il y a de nombreux patrons différents ainsi qu’une bonne place pour la gradation. A la fin du livre, il y a des patrons échelle 1 que l’on peut recopier pour commencer directement à transformer son patron.

C’est pour moi la meilleure collection des trois. Couture : créer ses patrons de Barnfiels et Richards : je le conseille pas pour les débutants, il n’explique pas les bases et je trouve le tout un peu brouillon dans sa conception. Le modélisme de mode de Teresa Gilewska : Les bases sont bien expliquées, puis toutes les transformations possibles. Comme pour ESMOD, il y a de nombreux tomes donc si on s’intéresse à tout, ça reviens cher à la fin. Il ne me semble pas que la gradation soit abordée.

Il est richement illustré pour vous permettre de créer vos patrons facilement même si vous êtes débutantes. Vous trouverez plus de détails en cliquant ici. J’espère que ces quelques lignes vous permettrons de faire un choix plus facilement. Navigation de l’article COMMENT AGRANDIR UN PATRON DU COMMERCE ? Bonjour merci pour toutes ses infos! Merci pour ces références de livres, qui me seront bien utiles. J’ai pour ma part le volume de la coupe à plait de Jacqueline Chiappetta et je dois dire que pour les novices, il n’est pas des plus simple.

Il faut un minimum de connaissances. Je ne connais pas les autres collection. Ceci étant merci pour tous vos bon conseils très précieux. Il est vrai que la méthode ESMOD est précise. Elle est très adaptée aux étudiants de modélisme mais elle n’est pas forcément accessible aux amateurs et aux autodidactes. Je trouve le livre « la technique de coupe » très précise et plus complète mais le livre est moins illustré, donc pas forcément très accessible pour tout le monde. Pour avoir lu les ESMOD et Gilewska, je ne pense pas que ce soit un plagiat, il y a forcément des points communs puisque un patron reste un patron mais la technique de Gilewska est simplifiée.

En effet les bases ne sont pas au top mais il y a de nombreuses transformations proposés, il reste intéressant. En tant qu’enseignante en lycée professionnel et en tant qu’ancienne professionnelle du modélisme en prêt à porter je ne peux que m’insurger devant toutes affirmation infondées ! Gileswska n’a pas plagié ses ouvrages, c’est une ancienne prof de couture qui a développé ses méthodes depuis longtemps déjà ! De toutes façons chacun fait sa salade à partir de différentes sources ! Couture : créer ses patrons de Barnfiels et Richards », je l’ai acheter il y a quelques mois.

Effectivement, pour les débutantes, il n’est pas facile a comprendre. Le modélisme de mode de Teresa Gilewska ». J’ai eu l’occasion de consulter les livres de Gilewska à la bibliothèque. Je trouve qu’il sont bien aussi et plus moderne que la coupe à plat. Le seul problème, c’est le nombre de tome et donc de faire un choix entre tous.

Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis , c’est très intéressant. Je vais m’orienter alors vers le livre de Chiapetta , il est beaucoup plus complet. A bientot sur votre joli blog ! Laisser un commentaire Annuler la réponse. La modération des commentaires est activée.