Dictionnaire encyclopédique de la Bible PDF

Use Dictionnaire encyclopédique de la Bible PDF to view the domain holder’s public information. Are you the owner of the domain and want to get started? Login to Loopia Customer zone and actualize your plan.


Register domains at Loopia Protect your company name, brands and ideas as domains at one of the largest domain providers in Scandinavia. Our full-featured web hosting packages include everything you need to get started with your website, email, blog and online store. Cet article est une ébauche concernant un taxon de la famille des Ranunculaceae. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Il en existe une vingtaine d’espèces, toutes originaires d’Eurasie.

Certaines étaient autrefois consommées, en graines ou comme épices, ou le sont encore dans certains pays d’Orient ou cultivées comme espèces ornementales. La nigelle est cultivée depuis l’antiquité. Coran dans lequel elle est considérée comme guérisseuse de tous les maux. Genre de la famille des renonculacées, tribu des Helléborées et de la Polyandrie Polygynie L. De leur racine grêle et pivotante s’élève une tige droite, rameuse, qui porte des feuilles extrêmement découpées, à segments capillacés. Les fleurs sont solitaires au sommet des tiges et des rameaux.

On a décrit une douzaine d’espèces de Nigelles, que De Candolle a réparties en deux sections. Elle renferme trois espèces qui croissent dans le Levant, savoir : Nigella orientalis L. Huit espèces, toutes indigènes des contrées qui forment le bassin de la Méditerranée, composent cette section. Nous ne mentionnerons que les plus remarquables. La Nigelle d’Espagne, Nigella hispanica L.

1265, est une plante très-glabre, dont la tige épaisse et anguleuse s’élève à plus d’un pied. Les lobes de ses feuilles sont moins linéaires que ceux du N. On en trouve de bleues, et de blanches qui passent au jaunâtre par la dessiccation. La Nigelle des champs, Nigella arvensis, L.

126, est une jolie petite plante qui croît en abondance dans les moissons de l’Europe, de la Barbarie et de l’Orient. Elle est très variable sous le rapport de la couleur et de la multiplicité des rangées et des sépales. La Nigelle cultivée, Nigella sativa L. Elle est surtout remarquable par ses graines oléagineuses, dont la saveur est acre, piquante, analogue à celle du poivre. Cette espèce croît dans l’Europe méridionale, et varie beaucoup, de même que la Nigelle des champs. La Nigelle de Damas, Nigella damascena, L.

488, se distingue facilement à son involucre polyphylle, capillacé, situé immédiatement au-dessous de la fleur et l’enveloppant complètement. C’est la plus belle plante du genre, et on la cultive dans tous les jardins, où elle offre un grand nombre de variétés. Nigella sativa : la nigelle cultivée ou cumin noir : c’est une épice, utilisée en graines, uniquement en petite quantité, car sinon légèrement toxique. Nigella damascena : la nigelle de Damas : c’est une fleur cultivée, toxique. Nigella gallica : la nigelle de France. L’huile de nigelle est également utilisée dans un cadre cosmétique, en lotion pour les cheveux ou en application externe pour hydrater la peau. François Couplan, Les plantes et leurs noms.

Cikman O1, Ozkan A, Aras AB, Soylemez O, Alkis H, Taysi S, Karaayvaz M. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 20 juillet 2018 à 17:13. Use LoopiaWHOIS to view the domain holder’s public information.

Are you the owner of the domain and want to get started? Login to Loopia Customer zone and actualize your plan. Register domains at Loopia Protect your company name, brands and ideas as domains at one of the largest domain providers in Scandinavia. Our full-featured web hosting packages include everything you need to get started with your website, email, blog and online store.

Cet article est une ébauche concernant un taxon de la famille des Ranunculaceae. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Il en existe une vingtaine d’espèces, toutes originaires d’Eurasie. Certaines étaient autrefois consommées, en graines ou comme épices, ou le sont encore dans certains pays d’Orient ou cultivées comme espèces ornementales. La nigelle est cultivée depuis l’antiquité. Coran dans lequel elle est considérée comme guérisseuse de tous les maux. Genre de la famille des renonculacées, tribu des Helléborées et de la Polyandrie Polygynie L.

De leur racine grêle et pivotante s’élève une tige droite, rameuse, qui porte des feuilles extrêmement découpées, à segments capillacés. Les fleurs sont solitaires au sommet des tiges et des rameaux. On a décrit une douzaine d’espèces de Nigelles, que De Candolle a réparties en deux sections. Elle renferme trois espèces qui croissent dans le Levant, savoir : Nigella orientalis L. Huit espèces, toutes indigènes des contrées qui forment le bassin de la Méditerranée, composent cette section. Nous ne mentionnerons que les plus remarquables.