Dépression PDF

Dépression PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En économie, une dépression est une forme grave de crise économique. Elle consiste en une diminution importante et durable de la production.


Tristesse, abattement, marre de tout, envie de rien… En France, un homme sur dix et deux femmes sur dix connaîtront une dépression au cours de leur vie. Aujourd’hui, cette maladie n’est plus une fatalité et se soigne même très bien. Encore faut-il recevoir le bon diagnostic et le traitement adéquat. Quels sont les signes de la dépression ? Comment différencier une déprime passagère d’une dépression profonde ? Quand doit-on consulter ? Vers quel spécialiste se tourner ? Quels sont les médicaments et les thérapies efficaces ? Quels conseils peut-on donner à l’entourage d’une personne dépressive ? Comprendre et agir. Cet ouvrage est un guide pratique pour comprendre une maladie qui fait toujours peur, et distinguer les simples  » coups de cafard  » des véritables dépressions. Une démarche essentielle vers un traitement réussi.

L’exemple le plus connu est la Grande Dépression des années 1930, qui a touché tous les pays occidentaux, et a été particulièrement sévère aux États-Unis. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 janvier 2019 à 02:28. La dépression est la première cause d’incapacité dans le monde et contribue fortement à la charge mondiale de la maladie. Les femmes sont plus atteintes que les hommes.

Dans le pire des cas, la dépression peut conduire au suicide. Il existe des traitements psychologiques ou médicamenteux efficaces pour combattre la dépression. La dépression est une affection courante dans le monde qui concerne 300 millions de personnes selon les estimations. Elle diffère des sautes d’humeur habituelles et des réactions émotionnelles passagères face aux problèmes du quotidien. Quand elle perdure et que son intensité est modérée ou sévère, la dépression peut devenir une maladie grave. Elle peut entraîner une grande souffrance, altérer la vie professionnelle, scolaire et familiale de la personne concernée. Chaque année, près de 800 000 personnes meurent en se suicidant.

Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans. Le manque de ressources, la pénurie de soignants qualifiés et la stigmatisation sociale liée aux troubles mentaux sont autant d’obstacles à l’administration de soins efficaces. L’erreur d’appréciation en est un autre. Dans tous les pays, quelque soit leur niveau de revenu, les personnes déprimées ne sont passouvent diagnostiquées correctement alors que d’autres, non affectées par ce trouble, se voient parfois prescrire des antidépresseurs par suite d’une erreur de diagnostic. La charge de la dépression et des autres pathologies mentales est en augmentation dans le monde.