Croire, espérer, aimer PDF

Présentation du chemin gnostique : Soyez béni des Dieux ! Je vous révèle ici des secrets croire, espérer, aimer PDF furent préservés durant des milliers d’années, des secrets qui n’étaient échangés que de bouche à oreille entre maître et disciple.


Quelques semaines avant sa mort, le pape Jean-Paul II nomme Mgr André Vingt-Trois pour succéder au cardinal Lustiger. Une ère nouvelle s’ouvre ainsi en 2005 pour les catholiques de Paris et de France, qui découvrent un pasteur à la verve et au franc-parler exceptionnels.
Ce livre rassemble les principaux thèmes qui, depuis sa nomination, tiennent à cœur au  » fils spirituel  » et successeur du cardinal Lustiger. Lucide sur la situation de l’Église, plein d’espérance pour la  » nouvelle évangélisation  » lancée par Jean-Paul II – dont l’héritage intellectuel est immense -, Mgr Vingt-Trois propose des analyses décapantes et ses projets sans complexe sur les institutions ecclésiales, la culture et les grandes questions éthiques du XXI° siècle.
sa réflexion s’ordonne autour de six axes : la mission des chrétiens dans la société ; le problème du mal et de la souffrance ; le catolicisme et l’intelligence contemporaine ; la responsabilité éducative des adultes ; le renouvellement de l’Église ; le nécessaire recentrage du ministère des prêtres.
Autant de sujets brûlants sur lesquels il est désormais possible de savoir ce que pense l’archevêque de Paris, et jusqu’où il veut emmener les croyants – et les autres.

Mais le secret a été levé au XXe siècle. Seulement, tout le monde n’a pas été mis dans la confidence. Bien souvent, au fil de vos vies successives, vous êtes tombé dans les mêmes ornières. En effet, vos vies se suivent et se ressemblent sans même que vous le sachiez.

Car chaque fois, vous recommencez les mêmes erreurs, rencontrez les mêmes êtres, vivez les mêmes tragédies puisque vous êtes habités depuis des lustres par les mêmes ego dont vous ne vous êtes jamais défaits. Les gnostiques sont loin d’être les seuls à parler des ego, des démons qui nous habitent. Mais rien n’est définitif, vous pouvez changer ! Vous pouvez même vous libérer des contraintes terrestres et même ne plus avoir à revenir sur terre recommencer les mêmes erreurs ou pour souffrir des contingences de groupements mal intentionnés, mais il faut en premier lieu adhérer aux 3 facteurs de la Révolution de la Conscience. Sans cela, vous ne pouvez pas cheminer sur la voie gnostique. Incontestablement, la Gnose est la connaissance supérieure des choses. Le mot gnosticisme renferme dans sa structure grammaticale l’idée de systèmes ou de courants dédiés à l’étude de la Gnose.

Vous est-il arrivé d’être pris d’une violente colère ? Hé toi, Ego de la Colère, je t’ai vu ! Pourquoi avez-vous eu cet étrange comportement ? Pourquoi n’êtes-vous pas resté maître de vous-même ? Tout simplement parce que ce n’est plus vous qui étiez aux commandes de vos centres intellectuel, émotionnel, moteur, instinctif, sexuel. Ce sont des gens, des démons qui ont pris possession de vous et ont agi en prenant le contrôle de vos centres. Ils étaient une multitude en lui.

Cet homme n’avait pas d’unité propre. Sa conscience était morcelée entre les différents ego comme chez chacun d’entre nous. En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Qu’est-ce que cette eau et cet Esprit ? L’eau est le semen, notre sperme tandis que l’Esprit est le Feu qui doit féconder ce semen pour qu’il transmute. Le second facteur aborde votre sexualité.