Coacher pour la première fois PDF

Patrick Mouratoglou, né le 8 juin 1970 à Neuilly-sur-Seine, est un entraîneur de tennis français. Il est, depuis 2012, le coach de Serena Williams, recordwoman de 23 titres individuels en Grand Chelem durant l’ère Open et quadruple championne olympique. 15 ans, Patrick est contraint d’abandonner son projet, ses parents coacher pour la première fois PDF qu’il se consacre aux études.


9 cas commentés par des « pros »Élaboré collectivement par des enseignants de l’Académie du Coaching cet ouvrage commente neuf cas de « première fois » vécus par des coachs en formation.Avec des fiches outils, un guide d’évaluation de séance et une synthèse des principales difficultés rencontrées lors de premiers coachings, Coacher pour la première fois est le guide pratique et théorique indispensable à ceux et celles qui se lancent dans le métier.- Une formule inédite : le jeune coach relate sa séance et le coach confirmé commente son récit, livre des conseils, et souligne les éléments qui constituent des succès ou des points faibles.- Un livre destiné à tous ceux qui se lancent dans la profession et également aux professionnels confirmés qui sont face aux défis récurrents que pose l’exercice de la profession.L’Académie du Coaching a été fondée en 2003 par François Souweine, Noëlle Philippe et François Delivré. Cette école a pour vocation de former de futurs professionnels à une excellence du métier de coach en entreprise. Son enseignement repose sur trois piliers : l’acquisition de repères méthodologiques, l’intelligence globale du métier et la qualité d’être de la personne du coach. Exigence de professionnalisme et bienveillance envers les élèves sont ses deux valeurs essentielles.

Après des études de commerce et plusieurs années à travailler en collaboration avec son père, Patrick renoue avec le tennis et décide de transformer sa frustration en une force et motivation à faire réussir les siens. Après de nombreuses sollicitations venant de joueurs et joueuses du circuit, Patrick prend un virage dans sa carrière et devient coach sur le circuit ATP et WTA. Patrick Mouratoglou a commencé à entraîner Márcos Baghdatís en 1999, alors âgé de 14 ans, au sein de son académie. L’académie prend alors un essor considérable.

350e place mondiale au classement WTA. 2011, il accueille Jeremy Chardy en pleine crise de confiance, dans son académie. Avec Patrick, il renoue le fil de sa carrière et retrouve la lumière en Coupe Davis. 31 ans et 4 mois, elle devient la numéro 1 mondiale la plus âgée de l’histoire du tennis.