Citrix Presentation Server (version 3 et 4) : Installation, Configuration, Administration PDF

Five things you should look for in choosing a Testing provider Choosing a Testing Partner can be complex. So citrix Presentation Server (version 3 et 4) : Installation, Configuration, Administration PDF do you look for?


Ce livre est destiné aux administrateurs de réseaux informatiques ayant à mettre en œuvre des solutions Citrix Presentation server (version 3 ou 4). Il fournit les clés permettant de maîtriser toutes les technologie) Citrix afin d’administrer au quotidien et de façon optimale, des serveurs Citrix Presentation Server. Il est structuré autour de 13 chapitres permettant de couvrir complètement toutes les fonctionnalités de Citrix Presentation Server, des concepts de base aux outils complémentaires en passant par les phases d’installation et de déploiement. Les particularités des environnements Terminal Server, les différences entre les versions 3 et 4 et les méthodes et techniques à utiliser pour produire les applications sont largement détaillées. Enfin, tous les outils d’administration et de suivi sont largement abordés.

This guide offers insight into the qualities you must look for in choosing a Testing provider. But what really needs to be considered when exploring a solution? What questions need to be asked? Terminal Services a été initialement introduit sous Windows NT 4. Pour une entreprise, le service de terminal permet aux services informatiques d’installer des applications sur un serveur central. Par exemple, au lieu d’installer une base de données ou un logiciel de comptabilité sur tous les bureaux, l’application peut être installée sur un seul serveur et les utilisateurs distants se connectent et utilisent l’application à travers Internet ou le réseau.

Cette centralisation simplifie les mises à jour, le dépannage et la gestion des logiciels. Une fois qu’un client initie une connexion et est informé du succès de l’invocation de la couche de service de terminal sur le serveur, il charge les périphériques ainsi que les pilotes clavier et souris. Les données de l’interface utilisateur reçues au travers de la connexion RDP sont décodées et retranscrites en Interface Utilisateur tandis que les entrées clavier et souris au niveau du client sont récupérées par le pilote et transmises via RDP au serveur. Il gère les opérations d’authentification des clients et rend les applications disponibles à distance.