Chronique de la Haute-Savoie pendant la Deuxième guerre mondiale : Tome 3, Le sang de la barbarie : chronique de la Haute-Savoie au temps de l’occupation allemande, septembre 1943-26 mars 1944 PDF

En raison de l’accès limité chronique de la Haute-Savoie pendant la Deuxième guerre mondiale : Tome 3, Le sang de la barbarie : chronique de la Haute-Savoie au temps de l’occupation allemande, septembre 1943-26 mars 1944 PDF réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.