Chats – nouvelle présentation PDF

Un bar à chats à Kyoto. Ce bar à thème est un concept chats – nouvelle présentation PDF au Japon. Plusieurs chats d’un bar à chats japonais.


Un magnifique carnet pour tous les amoureux des chats Pour chacun des 28 thèmes abordés dans ce livre, retrouvez des rubriques pratiques : Les conseils du véto, la petite histoire, le top des, zoom sur, Le saviez-vous ?, Incroyable, mais vrai ! Les 30 animations sont toutes plus étonnantes les unes que les autres, pour découvrir « le chat dans tous ses états » : accordéons, pages qui se déplient, fenêtres magiques, petits livrets, pochettes et fiches aux formes multiples…

Leur popularité est attribuée à l’impossibilité pour de nombreux Japonais de posséder un animal de compagnie chez eux, du fait de leur interdiction dans les appartements. Le concept s’est exporté en Europe avec l’ouverture en Autriche du Cafe Neko à Vienne. Cependant, si l’idée est identique, le bar à chat autrichien est conçu comme un espace ouvert plutôt que clos, plus proche du café que d’une location de chats. La législation précise en outre qu’un lieu de présentation d’animaux ne peut pas proposer d’adoption.

Ce problème cumulé à la fermeture du bar à chats de Dijon avec saisie des félins pour abandon ne contribue pas à la bonne image du concept. Cat Café Montréal  a ouvert ses portes en août 2014 au 3435 rue Saint Denis. De nombreux jouets pour chats sont mis à disposition de la clientèle. Les bars à chats peuvent présenter des chats de toutes couleurs et de toutes races. Au Japon, le bien-être animal fait l’objet de règles rigoureuses. Les clients des bars doivent par ailleurs laisser leurs affaires et se laver les mains à l’entrée du bar, afin de garantir l’hygiène du lieu.