Atlas de la mondialisation : Comprendre l’espace mondial contemporain PDF

Tags regarder, , streaming, VF , Atlas de la mondialisation : Comprendre l’espace mondial contemporain PDF, Ave,, Toronto,, ON, M5J, 2H7,, Canada saison 09, 2018, full saison, saison 07,regarder tous les episode de , . Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons à votre sujet sur FILMube. FILMube et comment nous utilisons ces informations.


L’espace mondial. La mondialisation est un enchevêtrement de processus complexes dans lequel les individus, inondés d’informations en temps réel, ont du mal à se situer, qu’ils soient gagnants ou perdants. Comprendre ces processus nécessite d’inventer de nouvelles grilles de lecture.
Acteurs et réseaux. Face à des États trop petits pour un monde trop large, quels rôles reviennent aux régions, niveau intermédiaire mal défini, mal identifié et parfois mal aimé? Firmes globales, ONG, réseaux religieux, groupes terroristes, mafias : qui sont ces acteurs déployés dans l’espace mondial ? Comment agissent-ils?
Identités et allégeances. La question des allégeances et des valeurs universellement partagées se pose à nouveau. La perte des repères collectifs et individuels entraîne des recompositions identitaires, parfois brutales, et rend la gestion de la diversité plus compliquée.
Gouverner et réguler. Plus fluide et plus interdépendant, ce monde est en même temps profondément fracturé. La diffusion de la violence et la globalisation des problèmes environnementaux obligent à réfléchir, au-delà du militaire et du géostratégique, à l’imbrication des facteurs économiques, sociaux et politiques.
La chine dans la mondialisation : l’émergence économique et politique de cette société en mouvement génère, modifie et amplifie des phénomènes globaux qui, en retour, l’influencent et la transforment. Composé de cartes, de graphiques et de textes inédits, ce cahier spécial Chine aide à décrypter les enjeux des bouleversements en cours.
Un projet exemplaire : plus qu’un atlas, ce livre est une véritable boîte à outils. Conçu par un cartographe, une géographe et deux politistes, il est le fruit d’un travail d’équipe autour du cours d’Espace mondial, l’un des enseignements phares de Sciences Po. La cartographie et les graphiques s’appuient sur les travaux réalisés par l’Atelier de cartographie de Sciences Po, devenu une référence dans ce domaine.

Vos « informations FILMube » incluent des informations techniques pertinentes collectées ou reçues pendant que vous utilisez FILMube. La fonctionnalité d’enregistrement pour FILMube est fournie par le réseau FILMube. Si vous choisissez « Enregistrer un compte », vous devrez vous enregistrer et fournir des informations à FILMube. Vos informations FILMube ne seront pas partagées avec des tiers à moins qu’il soit nécessaire de répondre à une demande, dans d’autres circonstances dans lesquelles vous avez consenti au partage de vos informations FILMube ou sauf tel que décrit dans cette Politique de confidentialité. Nous pouvons utiliser vos informations FILMube pour vous présenter des offres pour le compte de partenaires commerciaux et d’annonceurs. Dans le cas où la propriété de nous ou le service FILMube devait changer à la suite d’une fusion, acquisition ou transfert à une autre société, vos informations FILMube peuvent être transférées. Si un tel transfert entraîne un changement important dans l’utilisation de vos informations FILMube, nous vous aviserons des choix que vous devez refuser pour permettre un tel transfert.

FILMube et accéder à votre compte via le forum. Votre accès aux informations et aux choix de votre compte sera régi par les règles de FILMube. Les balises Web sont de petits morceaux de code placés sur des pages Web qui peuvent être utilisés, entre autres, pour compter les utilisateurs qui visitent cette page Web, ou pour livrer un cookie au navigateur d’un utilisateur consultant cette page. FILMube et ses annonceurs peuvent utiliser des fournisseurs de réseaux publicitaires pour aider à présenter des publicités sur FILMube. Les fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent vos annonces sur des sites Web.