Annuaire des Cinq Départements de la Normandie: V. 22 1856 PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de la Seine-Maritime. Si vous avez un doute, annuaire des Cinq Départements de la Normandie: V. 22 1856 PDF’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider.


This volume is produced from digital images created through the University of Michigan University Library’s preservation reformatting program. The Library seeks to preserve the intellectual content of items in a manner that facilitates and promotes a variety of uses. The digital reformatting process results in an electronic version of the text that can both be accessed online and used to create new print copies. This book and thousands of others can be found in the digital collections of the University of Michigan Library. The University Library also understands and values the utility of print, and makes reprints available through its Scholarly Publishing Office.

Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Auffay est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime, en Normandie. Auffay est située dans la vallée de la Scie, dans le pays de Caux. L’église d’Auffay est desservie, dès 1060, par un collège de six chanoines réguliers de Saint-Augustin. Selon un acte de donation daté de 1079, ils sont remplacés par des moines bénédictins de l’abbaye de Saint-Évroult. Les données manquantes sont à compléter. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793.

Fête de la musique le 21 juin. Marche aux flambeaux le 14 juillet, suivie d’un feu d’artifice. Auffay dispose d’un collège, d’une gare ferroviaire et d’un marché hebdomadaire. La nef est élevée et le chœur est flamboyant.

Il appartint notamment au duc de la Force, gouverneur de Normandie. Façade occidentale de la collégiale Notre-Dame d’Auffay. Pierre Hatet, acteur, natif de la commune. Parti: au 1er d’azur au hêtre au naturel, au 2e de gueules à la crosse et au sabre renversé passés en sautoir, le tout d’argent. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Population municipale légale en vigueur au 1er janvier 2018, millésimée 2015, définie dans les limites territoriales en vigueur au 1er janvier 2017, date de référence statistique : 1er janvier 2015. Cahiers Léopold Delisle – Volumes 27 à 28 – Page 201. Yves Bottineau-Fuchs, Haute-Normandie gothique, architecture religieuse, Éditions A. Annuaire des cinq départements de la Normandie, 20 décembre 1864 p. L’organisation du recensement, sur le site de l’Insee. Des villages de Cassini aux communes d’aujourd’hui sur le site de l’École des hautes études en sciences sociales. Rechercher les pages comportant ce texte.