Animer un groupe d’entraide pour personnes en deuil PDF

Please forward this error screen to animer un groupe d’entraide pour personnes en deuil PDF. Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Les Algonquins vers 1800 en vert.


Jusqu’en 1650, les Algonquins occupaient un vaste territoire situé au nord du fleuve Saint-Laurent allant du lac des Deux-Montagnes aux Grands Lacs. En ajoutant celle de l’Ontario, on parvient à une population avoisinant les 11 000 individus. Le chef autochtone a plusieurs devoirs et responsabilités envers sa tribu. La façon dont ce chef est nommé a changé au fil du temps. Depuis ce moment, les chefs autochtones ne sont plus choisis, mais élus par les habitants de la réserve. Le chef algonquin est nommé Okima dans la langue algonquine.

Ce mot peut être traduit par une personne sage, un conseiller ou encore un pilier dans la communauté. Ce cercle était composé de plusieurs personnes, dont particulièrement des sages, des hommes médecine, d’anciens chefs algonquins et de personnes importantes. Lorsqu’un chef mourait ou devait être remplacé, c’est le cercle des anciens qui choisissait le prochain chef. La décision du cercle devait être respectée.