Analyse non standard PDF

Il y a actuellement 1 195 articles liés au portail. Courbe représentative de la fonction de Weierstrass qui est continue et nulle part dérivable. Analyse non standard PDF’analyse réelle est fondée sur la définition de l’ensemble des nombres réels par Dedekind et Cauchy. Rechercher les pages comportant ce texte.


La dernière modification de cette page a été faite le 30 janvier 2018 à 16:24. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Isaac Newton et Gottfried Wilhelm Leibniz. Cauchy introduisit le concept de suite de Cauchy et commença la théorie formelle de l’analyse complexe. En outre, des  monstres mathématiques  commencèrent à être créés.

David Hilbert introduisit les espaces de Hilbert. L’analyse fonctionnelle prit son essor dans les années 1920 avec Stefan Banach. Analyse complexe : étude des fonctions de variables complexes qui sont dérivables en tant que telles. Analyse vectorielle : étude des champs de scalaires et de vecteurs. Analyse constructive : recherche d’énoncés et de démonstrations basés sur des principes constructifs et sur la notion d’existence effective. Analyse fonctionnelle : étude des espaces des fonctions et introduction de concepts tels que les espaces de Banach et les espaces de Hilbert.

Analyse harmonique : étude des séries de Fourier et de leurs abstractions. Analyse réelle : étude rigoureuse et formelle des dérivées et des intégrales de fonctions à valeurs réelles. Ceci inclut l’étude des limites, des séries entières et des mesures. Analyse non standard : étude des nombres hyperréels et de leur fonctions.