1, 2, 3, c’est à moi PDF

Il va poser cette 1, 2, 3, c’est à moi PDF toute simple aux habitants de la forêt. Intimidé et mort de peur, tout le monde, du Petit Chaperon rouge aux Trois petits cochons, en passant par les sept nains répond que le plus fort c’est le loup ! Je commence à envoyer les fiches, et plus tard le travail fait en commun dessus.


IA Cantal – Stage Maîtrise de la Langue Cycles 1 et 2 – Déc. Il s’agit de retracer le parcours du loup et de raconter l’histoire. Sarah, maîtresse de MS-GS dans le 35. 5 – Loup, Loup, y es-tu ? CM : Le cabanon de l’oncle Jo. L’intégralité de ces fiches est diponible sur le CD-ROM joint à ce numéro. Mario Ramos est parti rejoindre les étoiles le 16 décembre 2012 mais il continue de vivre dans nos têtes et dans nos coeurs !

Un jour, il crée une loi pour interdire aux oiseaux de voler. Tous les animaux ont peur de lui et finissent par se révolter. Ils désirent simplement être calife à la place du calife . Louis semble cacher des choses à son ami Fanfan : il prend souvent le train et semble tout le temps fâché.

De mésaventure en mésaventure, sa vie devient même cauchemardesque. Mais son ami est là, prêt à défendre un petit loup dans un monde de cochons. Ramos a convoqué un loup et une kyrielle de petits cochons dans ce nouvel album et on dirait bien que les cochons ont décidé de reprendre leur revanche sur les loups. Louis, est le nouvel élève d’une classe de cochons. Il a beau savoir montrer des dents, cela n’est pas un gage d’insertion facile dans ce monde pas si rose au final.

Le plus dur pour Louis : ce n’est pas tant l’école mais le chemin pour y arriver. Le loup se fait martyriser par trois gros cochons. Le Petit Chaperon rouge va chez sa grand-mère pour lui montrer le joli ballon rouge qu’elle vient de recevoir. En traversant la forêt, elle fait six rencontres inattendues, dont un lion marathonien et une girafe venue incognito. Dans ce conte inspiré du Petit Chaperon rouge, le loup, qui se pense très futé, laisse passer près de lui tous les personnages des contes de fées qu’il a l’habitude de dévorer.

Polochon est un petit monstre tout doux qui aime les histoires et les bisous de sa maman le soir avant de se coucher. Par contre, il déteste se retrouver dans le noir car c’est le moment qu’un terrible monstre choisit pour surgir avec ses couettes, ses grimaces et ses prises de karaté. Arrête de faire le singe ! Un enfant singe n’arrête pas de faire le singe. Ses parents ne savent plus quoi lui dire et l’emmènent au zoo pour lui montrer comment finissent les singes, en cage. L’enfant singe part de chez lui, voyage et s’arrête dans la jungle.

Enfin, il travaille dans un cirque à la lisière de la jungle. Une petite route traverse maintenant la forêt pour que le Petit Chaperon rouge puisse se déplacer à vélo. Les grands panneaux de signalisation qui la longent annoncent trois ours, un prince charmant, le chasseur, le loup et la grand-mère. Patiente, le Petit Chaperon rouge rejoint la maison bien tranquille de cette dernière qui l’attend pour passer un bon moment.

Nous avons travaillé ensemble sur le projet et les élèves ont adoré. Merci pour ce site si riche et si utile. GS à Marseille lors d’un projet autour du « code de la route des contes » et du « prix livre jeunesse » de Marseille. C’est un album sans texte donc tout est à faire ! Après le travail, Ciboule, la poule hôtesse de l’air, prépare une tarte aux pommes pour ses petits poussins. Petit-Jean, l’éléphant pompier, écrit ses mémoires et Félicien, le chien archéologue, joue au boomerang.

Reste à savoir ce que font Epitaphe, la girafe astronaute, et Pistache, la vache, après leur travail. Petit Loup veut sortir du bois et devenir un mouton pour pouvoir s’envoler dans le ciel comme les moutons qu’il a observés attentivement. Chaque jour de la semaine, le roi, sa femme et le petit prince viennent pour saluer le jeune narrateur, mais comme il n’est pas là, ils reviennent le lendemain, accompagnés d’un pingouin, d’un hippopotame à vélo, d’un lion farceur, de singes acrobates, d’un crocodile affamé. Le dimanche arrive et tout le monde frappe à la porte, mais ce jour-là c’est le jour de repos pour le jeune héros. Une petite fille nommée Emily partage son quotidien avec un alligator. Elle dort, mange, joue avec lui et ne s’en sépare que pour aller à l’école. Un jour pourtant, elle oublie de l’emmener en vacances avec elle et ne se souvient de lui qu’au moment d’aller se coucher.